dimanche 17 novembre 2013

"Mug Cake"

Week-end !
Et ce Week-end est sur le signe de l'expérience, et cela se passe pour moi en cuisine...
 
J'ai encore envie de tester un article de magazine.
Cette fois-ci j'ai piochée l'idée dans le Cosmopolitan.
Cette idée c'est le mug cake.
 
 
Vous en avez surement déjà entendu parlé, cette tendance vient des Etats-Unis et ça fait sensation un peu partout.
Du coup je me suis dit pourquoi pas, je vais tenter le coup, comme dit le proverbe "Qui ne tente rien, n'a rien" !
 
Voici la recette type :
Il vous faut :
- 30g de beurre
- 10 carrés de chocolat
- 20g de sucre
- 20g de farine
- 1 œuf
 
Tout d'abord, dans la tasse on met les 30g de beurre ainsi que les 10 carrés de chocolat.
On fait fondre au micro-ondes pendant 30 secondes.
On mélange et on rajoute les 20g de sucre, les 20g de farine et l'œuf.
On mélange à nouveau et on remet le tout au micro-ondes pendant cette fois-ci 1 minute, puissance max.
C'est prêt.
 
Sachez que c'est la recette type, cela ne vous empêche donc pas de rajouter des ingrédients comme par exemple des pépites, des noix de pécan, du Nutella, des fruits rouges comme des framboises, des myrtilles, bref laisser libre cours à son imagination !
 
Sachez également que le temps passé au micro-ondes varie en fonction des marques, à vous de juger si le gâteau est prêt.
Surtout restez non loin du micro-ondes pour surveiller la cuisson et pour ne pas retrouver votre cake étalé sur les parois du micro-ondes.
 
Pour le manger j'ai également démoulé le gâteau.
Je n'avais pas à ma disposition de crème anglaise ou de chantilly...tant pis...une prochaine fois...



Verdict, pas mal du tout, simple, rapide et bon, bonne idée pour un petit moment douceur, emmitouflée dans les couvertures devant un bon film !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ajouter un commentaire